Loes Dommering-van Rongen a travaillé comme avocate et a étudié la musicologie à l’université d’Amsterdam. Elle a décidé d’utiliser sa connaissance de la langue espagnole pour se spécialiser dans la musique espagnole. Elle parle également français, anglais et allemand. Elle a terminé ses études en 2010 en soutenant une thèse sur le l’opéra de marionettes El Retablo de Maestre Pedro (1923) de Manuel de Falla pour laquelle elle a obtenu une mention très honorable.
Par la suite, elle a écrit l’essai « The Musical Personality of Don Quixote » : El Retablo de Maese Pedro de Manuel de Falla, publié dans Music’s Obedient Daughter. The Opera Libretto from Source to Score (rédaction Sabine Lichtenstein, Amsterdam : Brill Rodopi 2014). Elle est présidente de la fondation Silbersee, un centre de production pour le théâtre musical novateur. Elle collectionne l’art contemporaine avec son époux et elle contribue également activement à la fondation Stichting Dommering Fonds, qui soutient des artistes dans le domaine de la photographie et du film.
Wanda Landowska – Manuel de Falla Correspondance (1922-1931)
La correspondance, entretenue entre le compositeur espagnol Manuel de Falla et la claveciniste franco-polonaise Wanda Landowska.
More info →