Un guide illustré sur La Maison Anne Frank à Amsterdam
La Maison Anne Frank à Amsterdam est un musée incontournable pour tous ceux qui visitent Amsterdam
Un guide illustré sur La Maison Anne Frank
La Maison Anne Frank, un des musées les plus populaires d’Amsterdam, accueille environ un million et demi de visiteurs par an. Anne Frank y a vécu dans la clandestinité pendant la seconde guerre mondiale, pour échapper aux déportations nazies. Le premier étage de cette maison bâtie au bord d’un canal, et dont l’entrée était dissimulée derrière une bibliothèque à pivot, fut le refuge d’Anne Frank. Découvrez l’annexe secrète dissimulée derrière la bibliothèque, où Anne, une jeune fille juive de treize ans, ainsi que sa famille vécurent pendant deux ans, et où elle a tenu son célèbre journal.
Ce livre raconte l’histoire d’Anne Frank, sa vie quotidienne dans l’annexe, les gens qui l’habitaient, et ce que vous pourrez voir au sein du musée. Il contient également des informations pratiques, notamment pour éviter les files immenses devant l’entrée. Elles sont omniprésentes, qu’on se présente en hiver ou en été, alors prenez soin de les contourner.
Visitez l’étage exigu et secret de cette maison typique sur les bords des canaux d’Amsterdam
La lecture de ce guide vous préparera à la visite de la Maison Anne Frank. Vous pourrez en apprendre plus sur les familles qui vivaient dans l’Annexe, la situation des juifs et la résistance durant l’Occupation nazie, l’histoire de la rédaction et de la publication du journal, ainsi que la fondation du musée et le travail d’Otto Frank pour diffuser l’idéal de tolérance de sa fille à travers le monde.
L’annexe secrète d’Anne transformée en musée. Une expérience pleine d’émotions