La lutte intérieure de Van Gogh

La lutte intérieure de Van Gogh

Une exploration fascinante de la vie d'un génie torturé

La lutte intérieure de Van Gogh est un livre sur sa vie, son œuvre et la maladie mentale de Van Gogh.

Order Now!
About the Book

La maladie mentale de Van Gogh

Puisant ses informations à la source dans la propre correspondance de Van Gogh, l’auteur disserte sur la vie de l’artiste, et la vision qu’il avait de son travail et de sa maladie mentale. Les lettres révèlent que la vie du peintre ne fut pas une partie de plaisir.

Alors que Vincent van Gogh savait pertinemment ce qui se vendait, il continua de produire un art honnête et « véridique », sans se soucier du goût du jour. Il ne s’attendait pas à ce que les acheteurs comprennent l’apparence brute de son travail. Van Gogh reconnaissait que le fait d’être artiste supposait tout simplement un combat quotidien, mais il était convaincu qu’il tirerait profit de l’adversité, sur le plan personnel et professionnel. « Pas de victoire sans bataille, pas de bataille sans souffrances ».

Lisez-le, vous n’en apprécierez et comprendrez que mieux son travail

Dans le cas de Van Gogh, ce fut une bataille sans trêve contre la précarité, l’isolement et l’adversité. Compte-tenu de ses circonstances – il était financièrement dépendant de son frère Théo van Gogh, ne vendait rien et était à peine connu – ses réalisations sont purement extraordinaires. Ceci n’est pas un livre sur l’art de Van Gogh, mais sur sa vie d’artiste et d’homme.

La lutte interieure de van gogh

Details
Author: Liesbeth Heenk
Series: Secrets de Van Gogh, Book 2
Tags: Audio rights available, Foreign Rights Available, Van Gogh
Publisher: Amsterdam Publishers
Publication Year: 2014
Length: 82
ASIN: B00JYEXDS4
ISBN: 9781499257953
List Price: $17
eBook Price: $3,99
Ce livre fait une description précise de ses illusions, ses sentiments, ses peurs... recommandable à tous les amateurs de la vie des peintres. L’information versée dans ce livre est très bien documentée
– Francisco Berrospi
Order Now
Buy from Amazon
Buy from Amazon Kindle
Liesbeth Heenk

Liesbeth Heenk is a Dutch art historian and publisher. After completing her PhD at the Courtauld Institute of Art in London, she spent thirteen years working for auction houses in London and Amsterdam. In 2012,  she founded Amsterdam Publishers.

Preview
See our Privacy Policy and Disclosure of Material Connection